Newsletters

    Rencontres Sup'Entreprise 2013 : C’était comment ?

    Quelques chiffres de l’édition 2013 :

    25 000 visiteurs sur 3 jours au parc des expositions et des congrès de Saint-Denis
    • Espace de 2000m², structuré en différents pôles : Formations Supérieures, Métiers & Carrières, Entrepreneuriat & Innovation, Aide à l’Insertion Professionnelle, Conférence – Ateliers, Job dating
    90 exposants dont 25 groupes et entreprises
    • Une cinquantaine d’offres d’emplois et de stages
    • Une centaine d’entretiens de recrutements, avec 35%de candidatures acceptées et d’autres en attentes de réponse

    Témoignage - Ils ont participé aux RSE 2013 et ils en parlent …


    « Opération à renouveler de notre côté pour l'année prochaine. Rencontrer et échanger avec les jeunes c'est toujours enrichissant. »

    Pascal BOUCARD
    Société O'pti plus


    « J’ai trouvé le dispositif bien optimisé permettant un accueil de qualité des candidats grâce à l’utilisation de l’espace avec des tables respectant l’espace de confidentialité, et des prise de rdv en amont ou sur place permettant une fluidité dans la gestion du temps. Les candidatures étaient très bien ciblées. Parmi les candidats reçus, il y avait en général un réel effort de présentation, et un sérieux dans leur démarche, ce qui a permis des échanges de qualité. Ce salon a permis de détecter des profils très intéressant et de découvrir des étudiants très motivés, une belle expérience de recrutement à renouveler sans aucun doute. »

    Camille RANDO
    Chargé de Développement VITTAVI pôle Enseignement Supérieur



    « Mes collègues et moi avons beaucoup apprécié de participer à ces rencontres. Nous avons identifié des profils très intéressants. »
    Laurence Rezac
    Responsable Agence Recrutement
    Orange/OF/DO/DORM/DRH



    « Les deux journées de job dating auxquelles j'ai participé m'ont enrichi humainement car j'ai rencontré d'autres personnes. Nous avons pu échanger sur nos parcours, nos projets et attentes. Et professionnellement, en étant face à des recruteurs ou des chefs d'entreprises, j'ai pu mieux cerner leurs attentes et mettre en exergue sur mon CV les rubriques importantes. En ce qui concerne l'entrepreneuriat, j'ai pris connaissances des aides sur le campus et de l'accompagnement que l'on peut avoir. »

    Marani France
    Étudiante de l’Université de La Réunion, recrutée à la Région durant les RSE