Newsletters

    Témoignages

    « Ce salon était très bien organisé et sur une demi-journée j’ai pu rencontrer une dizaine de jeunes étudiants qui étaient particulièrement intéressés.

    Merci pour votre organisation »

    André GOMES
    Directeur de greffe du Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis de la Réunion

    - - -

    « C'est la seconde fois que la DGFiP est présente au salon Sup Entreprise avec des nouveaux moyens de communication.

    Chaque année des dizaines d'étudiants réunionnais réussissent les concours d'entrée aux Finances Publiques.

    Le taux de réussite pour les candidats s'étant présentés à toutes les épreuves est voisin de la moyenne nationale soit 4%.

    Le salon est l'occasion pour l'administration de se faire connaître auprès des jeunes diplômés afin qu'ils puissent disposer des éléments leur permettant d'effectuer un choix professionnel et afin qu'ils puissent préparer les concours.
    Plus d'une centaine d'étudiants se sont arrêtés au stand. Une dizaine d'entre eux ont sérieusement entrevu la possibilité d'une carrière administrative.

    Le salon Sup Entreprise est un vecteur de communication dynamique auprès de la population cible pour le recrutement aux finances publiques »

    DGFIP
    Direction Générale des Finances Publiques

    - - -

    « Merci pour votre invitation et pour l’interview ! Nous sommes toujours ravis de collaborer avec l’Université ! »

    France Volontaire

    - - -

    « Excellent forum au point de vu qualitatif et quantitatif. Une fréquentation impressionnante sur notre stand de 618 personnes. Trois jours est un bon compromis pour la durée, surtout que cette année, j’ai été surpris de la fréquentation le samedi après-midi.

    Merci encore pour votre invitation à ce forum, nous serons ravi de participer à l’édition 2015 ».

    Le premier maître GESTRH Jean-François Tiret
    Chargé du bureau de recrutement de la marine La Réunion / Mayotte

    - - -

    « Je suis très heureux d'avoir participé à ce salon et je serai présent l'année prochaine.

    J'ai tout d'abord été agréablement surpris par la qualité des stands.
    La conception est très satisfaisante.
    Le JOB DATING est pour moi une excellente surprise !!

    Je suis très satisfait de la qualité des intervenants du PROFIL ainsi que de la qualité des candidats.

    Quelques chiffres concernant ma participation au Job Dating :

    • 12 candidatures reçues traitées en amont par le PROFIL
    • 6 candidatures spontanées en direct sur le salon
    • 17 interviews Job Dating
    • 7 candidatures retenues pour un entretien
    • 4 candidatures +++
    • 1 stagiaire retenu (juridique) en janvier, pour 2 fois 2 semaines

    J'ai participé à ce salon sans grand espoir de résultat mais avec une grande motivation pour générer des contacts directs et mettre en avant notre entreprise, nos métiers.

    Cependant, je suis agréablement surpris des résultats, notamment du job dating. Les candidats étaient bien préparés, ponctuels et motivés.

    Le recrutement est le pilier le plus important d'un manager, et de surcroit dans une entreprise de service tel une agence Century 21. Quel bonheur de recevoir 17 candidats en une journée et surtout d'avoir 7 bons candidats motivés et de les redécouvrir lors d'un entretien plus poussé.

    Nous organisons 3 à 4 fois par an des soirées de présentation de nos métiers "soirées carrières" et les résultats de ces derniers sont aussi satisfaisants que ce job dating.

    Je pense que le succès de ce job dating est lié à : agencement des stands, présence d’hôtes, présence des collaborateurs du PROFIL pour l’accueil, qualité du filtre des candidats, dynamique des RDV sans trop de pauses, enthousiasme des recruteurs.

    Ainsi, je suis partant pour l'année prochaine !!
    Aujourd'hui, je suis en phase d'intégrer 2 candidats issus du job dating.
    De plus 3 stagiaires intégreront l'agence début 2015 ».

    Benoît QUEROIX
    Directeur de l’agence Century 21