Newsletters

Une passerelle entre l’Université et le monde professionnel

Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle (BAIP) a pour mission d’impulser et de mettre en œuvre des actions pour l’insertion professionnelle des étudiants.

Le BAIP permet également de recruter et de sélectionner, pour les structures en demande, des profils de l’enseignement supérieur : pré-sélection des candidats, préparation et mise en relation. Au travers de certaines actions, le BAIP permet de créer un échange, un lien entre le monde professionnel et la communauté estudiantine (Afterwork de l’Insertion Professionnelle, Rencontre Sup’Entreprise, etc.).

Lors des Rencontres Sup’Entreprise, le BAIP vous offre la possibilité :

• Aux entreprises recruteuses => De diffuser toutes vos offres d’emplois et de stages. En effet, cet espace vous permet de recruter vos candidats durant le salon. Une présélection est effectuée par le BAIP, en amont de l’événement. Vous avez également la possibilité de diffuser vos offres, sans être présent sur l’espace en tant que recruteur. Le BAIP se chargera de récolter toutes les candidatures pour votre structure.
  • Aux candidats ? Etudiants ? Jeunes diplômés ? Doctorants ? Préparez votre candidature !

Participez aux Job Dating, il s’agit d’une réelle opportunité qui s’offre à vous afin de trouver : stage, emploi, job étudiant, offre en apprentissage, offre en alternance, …

Le BAIP vous permet également de vous préparer dans les meilleures conditions afin de réussir pleinement votre insertion professionnelle :

• Aide à la construction du CV et de la lettre de motivation

Candidats ?
Recruteurs ?

N’hésitez pas pour toutes demandes de renseignements en contactant le BAIP – baip@univ-reunion.fr